Trophées UNFP / L2 : Cheikh Sabaly meilleur joueur de septembre
Avec Cheikh Sabaly, l'histoire se perpétue à Metz...
Lorsque l’on joue au FC Metz et que l’on est Sénégalais, il vaut mieux être costaud car il est impossible d’échapper aux comparaisons, tant le club lorrain a accueilli de pépites venues, directement ou pas, de ce grand pays du football africain.
La liste serait bien trop longue, alors contentons-nous de citer Jules Bocandé, Sadio Mane, Ismaïla Sarr et Habib Diallo pour ce qui est des attaquants, Lamine Camara et Pape Matar Sarr pour les milieux ou encore, et que tous ceux que nous n’avons pas cités veuillent bien nous pardonner, Kalidou Koulibaly, l’immense défenseur.
S’il lui a fallu attendre un peu – il a eu 25 ans en mars dernier - pour donner, comme il le fait depuis le début du championnat, sa pleine mesure - il a ainsi déjà marqué autant de buts (8), cette saison, que sur l’ensemble des trois précédentes -, il semble bien que Cheikh Sabaly puisse s’inscrire dans la lignée de ses compatriotes qui ont marqué l’histoire du FC Metz, à condition évidemment qu’il confirme... Ce qui n’est pas le plus facile !
Mais laissons-le aujourd’hui goûter aux joies de son premier Trophée UNFP de meilleur joueur du mois. Il faut dire que septembre a été particulièrement prolifique pour le natif de Kolda (5 réalisations) et il le fallait bien pour réussir à devancer Pape Meïssa Ba, le Grenoblois, et Amine Hemia, le Guingampais, particulièrement en évidence, eux aussi, lors du neuvième mois de l’année…
Le lauréat de L2 a été désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.
Source : UNFP
- Vues : 63