Simon Adingra, attaquant des Éléphants : "Je devais montrer que je suis toujours Adingra"
Son absence de la sélection, pour cause de blessure, a été fatale pour l'équipe. Les Éléphants ont enregistré deux défaites de suite avec des performances médiocres. Mais le retour en pleine forme de Simon Adingra contre le Tchad, mardi 19 novembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny a été salvateur. Une activité fort appréciable qui a permis aux champions d'Afrique d'écraser leurs adversaires 4-0. Simon Adingra se dit satisfait.
Vous marquez un magnifique but qui permet aux Éléphants de remporter avec brio ce match contre le Tchad. Expliquez-nous un peu cette réalisation ?
J'ai récupéré un bon ballon sur mon côté. Après mon contrôle, j'ai vu la position du gardien et je n'ai pas chercher à comprendre. J'ai enrôlé le ballon et Dieu merci, le ballon est entré dans la lucarne.
Vous faites votre retour après une absence pour cause de blessure. Contre la Zambie, vous êtes remplacé à peine, et la Côte d'Ivoire encaisse un but. Comment vous vous sentez à cet instant précis ?
Je suis un compétiteur. Et me voir sortir à la mi-temps, et voir l'équipe encaisser un but, ça fait mal. La défaite est arrivée, il fallait digérer, avancer et réagir pour ce match. Je devais prouver au coach aussi que je suis toujours Simon Adingra.
C'était une revanche à prendre après deux défaites ?
Bien évidemment ! Quand on perd deux matchs successifs en tant que champions d'Afrique, on a l'orgueil qui est fouetté. Il fallait donc réagir.
Vous êtes dans le top 5 des joueurs pour le Ballon d'or africain, quel est votre sentiment ?
C'est une nomination qui fait énormément plaisir. Pour ma première participation à la Coupe d'Afrique des nations, je suis nominé dans le top 5 des meilleurs joueurs. Je suis très heureux.
Recueillis par Noah Djédjé
- Vues : 71