Accéder au contenu principal

Basketball : Une année 2025 ultra-chargée pour la Côte d'Ivoire

Le basketball ivoirien s’apprête à vivre une année 2025 intense, marquée par de nombreuses compétitions et activités, aussi bien chez les seniors que dans les catégories jeunes, en masculin et en féminin.

Dès février 2025, les Éléphants basketteurs devraient s’envoler pour Madagascar pour disputer la fenêtre qualificative de l’Afrobasket Senior Masculin. Deux mois plus tard, en mai 2025, les Éléphantes seniors se rendront en France pour participer au tournoi international Henry Seux d’Ardres, un excellent test avant leur grand rendez-vous : l’Afrobasket Senior Féminin 2025, qu’elles accueilleront à domicile en juillet et août.

Pendant ce temps, les Éléphants seniors masculins se rendront en Angola en août 2025 pour disputer l’Afrobasket Senior Masculin. Parallèlement, les équipes U16 (garçons et filles) représenteront la Côte d’Ivoire lors de l’Afrobasket U16, également prévu en août.

Pour conclure cette année bien remplie, la Côte d’Ivoire entamera en novembre 2025 les phases éliminatoires de la Coupe du Monde Masculine 2027.

La Fédération Ivoirienne de Basketball, maître d’œuvre de toutes ces activités, exprime sa gratitude envers ses partenaires, les acteurs du basketball, ainsi que les fans de la balle orange, qui vibreront au rythme de ces nombreuses compétitions.

Par Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 67